Tours

StorieTouraine, 05/08/19 : gros incendie à Mazières, plus de 150 cachets d’ecstasy chez un Tourangeau, l’UTBM connait son calendrier...

Et un homme menaçant arrêté en bord de Loire.

La StorieTouraine vous résume l’essentiel de l’info en Indre-et-Loire, on la met à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce lundi :

 

Le feu à Mazières-de-Touraine...

Il était environ 14h ce lundi après-midi quand les pompiers sont partis intervenir sur un incendie à Mazières-de-Touraine, au nord de Langeais. Une cinquantaine d’effectifs ont été mobilisés au plus fort de l’intervention. L’incendie pourrait être parti d’une tondeuse à proximité d’une sapinière. 2ha de végétation ont brûlé. Les soldats du feu sont restés sur place tout l’après-midi pour éviter une reprise du brasier. Il n’y a eu ni blessé, ni habitation touchée.

 

Un homme armé en ville...

Dans la nuit de dimanche à lundi, la police municipale de Tours a arrêté un homme armé d’une matraque télescopique après l’avoir repéré sur les bords de Loire à hauteur de la guinguette. Il était environ 2h du matin. L’individu qui semblait menaçant était par ailleurs alcoolisé. Il a été placé en garde à vue au commissariat.

 

Arrestation d’un vendeur d’ecstasy...

Cet homme de 33 ans a été interpellé dans le week-end à Tours Centre, avec 9 cachets d’ecstasy dans les poches. Chez lui la police a découvert 155 autres cachets, 17g d’amphétamines et environ 5 500€ en liquide.

 

Sortez les agendas pour le basket...

L’Union Tours Basket Métropole connait désormais son calendrier pour le championnat de Nationale 1 dans lequel le club est engagé pour la 2e saison consécutive. Les joueurs de Pierre Tavano sont dans la poule « Ouest » et débuteront par un derby à Angers le 21 septembre. Premier match à domicile le 21 septembre face à Toulouse. La première phase du championnat s’achèvera le 29 février.

A noter que l’UTBM débutera aussi la Coupe de France le 17 septembre, sans connaître son adversaire ni le lieu de la rencontre pour l’instant.

 

Le TFC poursuit sa préparation...

Deux matchs amicaux cette semaine : déplacement à Avoine mercredi à 19h puis à Poitiers samedi à 11h30.

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...