Tours

StorieTouraine, 02/07/19 : pas de fermeture de Conforama à Chambray, les pompiers du 37 appelés à la grève, le planning de préparation du Tours FC…

Et un gala de charité vendredi soir.

La StorieTouraine vous résume chaque jour l’essentiel de l’info en Indre-et-Loire. On la met à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce mardi…

 

Faits divers…

Mardi soir à 23h40, la police municipale de Tours a repéré un scooter avec deux personnes sans casque Boulevard Tonnelé. Ils ont tenté de prendre la fuite à pied mais le conducteur a été rattrapé et interpellé. C’est un homme de 23 ans. Le véhicule – sans plaque – avait été déclaré volé le 25 juin.

Dans la même nuit 1h plus tard, deux hommes ont été appréhendés Rue Jehan Fouquet après avoir été vus en train d’essayer de voler deux VTT sur les bords de Loire, près de la guinguette. Seul l’un d’eux a pu être interpellé, l’autre a réussi à prendre la fuite.

 

Fuite de gaz...

Elle a eu lieu dans l'après-midi Rue Edouard Branly à Saint-Avertin. La circulation a été coupée le temps de l'intervention.

 

Conforama reste à Chambray…

L’enseigne a annoncé lundi un vaste plan de 1 900 suppressions de postes avec 32 fermetures de magasins. Mais pas celui dont elle dispose dans la zone du Grand Sud à Chambray-lès-Tours. Néanmoins le site pourrait être concerné par des suppressions de postes après 2020.

 

Appel à la grève des pompiers tourangeaux…

Pendant deux mois, les syndicats de pompiers appellent les soldats du feu à se mettre en grève pour demander une hausse des moyens, une augmentation de la prime de feu (= prime de risques), des recrutements massifs, la revalorisation du point d’indice des fonctionnaires. Ce mardi le syndicat CFTC du SDIS37 appelle les agents tourangeaux à rejoindre leur mouvement en débrayant entre 30 minutes et 2h lors de chaque prise de poste, afin de limiter les retenues sur leurs salaires. A noter qu’ils prendront quand même leur service car ils sont assignés. Cela dit vous risquez de croiser des agents avec des brassards ou des banderoles indiquant leur colère et ses motifs dans les prochaines semaines au cours des interventions en Indre-et-Loire.

 

Le "plan écoles" de la ville de Tours…

Mardi le maire a annoncé un vaste projet de rénovation pour 29 écoles de Tours sur 58. Un plan sur 10 ans chiffré à plus de 100 millions d’euros, dont 42 millions d’euros sur les 5 premières années pour 16 établissements. Nous y reviendrons en détails ce mercredi sur Info Tours.

 

La reprise au Tours FC…

Relégué sportivement en National 2 et rétrogradé administrativement en National 3, le Tours FC ne sait pas encore dans quel championnat il évoluera en août. Tout dépendra de la décision finale du gendarme du foot français, la DNCG, auprès de qui il a fait appel après les critiques sur sa situation financière. Ça n’empêche pas le club d’annoncer son planning de préparation estival avec 4 matchs : mardi 16 juillet à 18h contre Romorantin (Ligue 2), le 20 contre Bobigny au Stade de la Vallée du Cher (un autre club de N2), le 26 juillet chez le Stade Lavallois en Mayenne (un club de N1) et le 3 août contre un club de N3 de la Vienne, Chauvigny.

 

Gala de charité…

Des élèves de Négociation et Digitalisation de la Relation Client du CFA des Douets de Tours organisent une soirée vendredi afin de récolter des fonds pour les enfants hospitalisés de Clocheville. Objectif : créer une cour de récréation pour les jeunes atteints de troubles du spectre de l’autisme. Leur soirée débutera à 19h avec vente aux enchères à 21h (une vingtaine d’artistes ont donné des œuvres pour l’occasion). Plus d’infos au 02 47 88 51 00.

 

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...