Tours

StorieTouraine, 09/06/19 : une voiture sur le toit à Tours, le départ de l’Archevêque Mgr Aubertin, annulation de la Fête des Jeux à Montlouis…

Et une rumeur infondée à Tours.

La StorieTouraine vous résume l’essentiel de l’info dans le département d’Indre-et-Loire, avec des mises à jour au fil de la journée si nécessaire. Voici l’édition de ce dimanche :

 

Accident à Tours…

Une voiture s’est retournée samedi soir sur le Bd Churchill de Tours alors qu’elle se dirigeait vers La Riche. Il semble que la conductrice avait consommé de l’alcool avant de prendre le volant : son véhicule en a percuté un autre mais les dégâts ne sont que matériels. Les secours sont tout de même intervenus pour vérifier l’état de santé des personnes impliquées.

 

Une rumeur d’agression…

Un appel à éviter le centre-ville de Tours a circulé sur les réseaux sociaux hier, évoquant des agressions au couteau « au hasard » dans le centre-ville. Une rumeur même si, d’après la NR, il y a bien eu un règlement de comptes impliquant un couteau Rue de Bordeaux. Une personne a été légèrement blessée au cou selon le journal.

 

Gilets Jaunes...

Une trentaine de personnes ont participé à l'Acte XXX Place Jean Jaurès samedi, avec une perturbation du trafic du tramway.

 

Le départ du patron des catholiques tourangeaux…

Approchant les 75 ans, Mgr Aubertin a envoyé une lettre de renonciation au pape. Un acte logique puisqu’il ne peut normalement pas exercer ses fonctions après cet âge. Cela fait 14 ans qu’il est en poste dans la ville après avoir exercé à Chartres. Il a prévu de faire ses adieux aux fidèles à la veille de son anniversaire le 8 septembre.

 

Un titre en gymnastique...

Kaylia Nemour, licenciée à Avoine-Beaumont, est devenue ce week-end championne de France de gymnastique artistique !

 

Pas de Fête des Jeux à Montlouis…

La ville a décidé de l’annuler à cause du dimanche pluvieux qui s’annonce, car beaucoup d’animations étaient prévues en extérieur. Une nouvelle édition est tout de même programmée pour 2020. Il faudra donc jouer à l'abri pour ce dernier jour du week-end...

 

Déjà du monde pour voir la tapisserie de La Cène…

Le Clos-Lucé d’Amboise accueille la réplique du célèbre tableau de Léonard de Vinci La Cène 500 ans après la mort du peintre. C’est un événement car c’est la première fois que cette œuvre quitte le Vatican où elle est à demeure le reste du temps. Arrivée jeudi en terres tourangelles, elle va y rester jusqu’au 8 septembre septembre, donc pour toute la saison touristique qui s’annonce intense vu le grand nombre de festivités autour des 500 ans de la Renaissance. La tapisserie en question mesure 45m², soit 5m de haut et 9m de long.

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...