Tours

Les affiches estivales de Tours vont encore s'arracher cette année

La Métropole et l'Office du Tourisme lancent une nouvelle campagne.

Depuis deux ans, Tours a lancé une campagne de communication dans plusieurs villes pour attirer la clientèle touristique. Des afrfiches aux visuels stylisés (même si celle de la guinguette a bien gommé la verdure...) et qui plaisent beaucoup : à chaque fois nous avons reçu de nombreux mails pour nous demander où les trouver.

Voilà donc qu'une nouvelle campagne débute à l'approche des grandes vacances, avec l'ambition de promouvoir l'idée de passer un ou plusieurs jours dans le coin, entre balades en bateau sur la Loire, petit tour à vélo, visite du château de Villandry ou passage au CCC OD.

Pour cette troisième saison, avec des affichages programmés à Paris (sur la ligne T3 du tramway ainsi que sur 700 panneaux du métro) ou Bordeaux (150 affiches), deux nouveaux visuels font leur apparition : un centré sur les promenades en bateau sur le fleuve, l'autre pour faire parler des apéros au sommet de la Tour Charlemagne (d'ailleurs il y en aura un le soir de la Fête de la Musique avec une djette, et il faut réserver pour y participer).

Désormais, la collection compte 8 visuels disponibles en produits dérivés à l'Office du Tourisme ou sur Internet. Parmi les objets proposés : mugs, tote bags, carnets et tapis de souris. Les prix : 4€ les cartes postales, 4€90 l'affiche.

Le budget de cette grosse campagne de publicité n'a pas été communiqué mais s'élève nécessairement à plusieurs milliers d'euros financés par Tours Métropole qui complète l'achat d'affiches par de la pub sur Internet.

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...