Tours

StorieTouraine, 06/05/19 : le Pont Wilson fermé à Tours, 3ème semaine de grève des postiers d’Amboise, le TVB contre Chaumont en finale de Ligue A…

On parle aussi des élections européennes du 26 mai.

La StorieTouraine vous résume l’essentiel de l’info en Indre-et-Loire. On la met à jour dès que nécessaire.

 

Travaux avec vue sur la Loire…

Circulation des voitures perturbée ce lundi et ce mardi sur le Pont Wilson de Tours. La ville y installe les drapeaux qui resteront tout l’été, une tradition annuelle. Voilà pourquoi vous ne pourrez pas forcément y passer en voiture. Notez que cette année le thème du pavoisement est le 220ème anniversaire de l’auteur tourangeau Honoré de Balzac.

 

La grève, toujours la grève…

Ce mardi les postiers amboisiens vont entamer leur 3ème semaine de grève contre la réorganisation de la distribution du courrier sur l’Est de l’Indre-et-Loire. Selon les syndicats, il y a plus de 20 000 courriers et colis en attente de distribution. Des réunions de négociations ont lieu avec la direction mais pour l’instant sans succès. Des renforts sont venus d’autres départements pour tenter de pallier aux absences.

 

Et jeudi journée de mobilisation interprofessionnelle…

Rassemblement prévu à 10h Place Anatole France. Les profs seront notamment appelés à la grève, ainsi que différents corps de la fonction publique. 

 

Politique…

C’est le début officiel de la campagne des élections européennes du dimanche 26 mai avec pas moins de 33 listes en compétition. La tête de liste centriste UDI Jean-Christophe Lagarde sera en Touraine ce vendredi à St-Pierre-des-Corps, aux côtés de la députée Sophie Auconie, ex députée européenne par ailleurs 72ème de la liste sans chance d’être élue. Chez LR, la tête de liste François-Xavier Bellamy sera à l’Hôtel de Ville de Tours mardi 14 mai pour un meeting à 18h. La Tourangelle Angélique Delahaye, députée européenne sortante, est présente sur sa liste sans garantie d’être réélue.

 

Le TVB connait son adversaire…

Les volleyeurs tourangeaux affronteront Chaumont pour la finale du championnat de France. Match aller dès ce mardi en Champagne à 20h45, puis le retour vendredi soir Salle Grenon à 20h45. Si un 3ème match est nécessaire il aura lieu dès samedi soir au Palais des Sports.

 

Les prémices du 3ème Festival du Cirque de Tours…

La programmation de l’événement a été annoncée ce dimanche. Elle comptera 14 numéros dont 3 avec des animaux domestiques. Le chapiteau s’installera comme les deux années précédentes à la Gloriette le dernier week-end de septembre, du 27 au 29. Les places sont déjà en vente, avec une offre une achetée = une offerte cette semaine.

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...