Tours

Insolite : des poèmes dans le train mercredi entre Tours et Orléans

Deux TER sont concernés.

Le temps d'un voyage, lâchez votre smartphone et prenez la plume !

A l'occasion du Printemps des Poètes - manifestation annuelle pour promouvoir l'art de la rime - la SNCF organise plusieurs animations littéraires ce mercredi 20 mars.

Dès le matin 10h, vous croiserez une sorte de Brigade d'Intervention Poétique en gare de Tours qui déclamera des poèmes dans le hall, pour vous aider à patienter avant le départ ou vous détendre à l'arrivée. Elle restera sur place jusqu'à 13h30.

De 11h à midi, des poèmes seront lus en musique au niveau du piano de la gare... et des poèmes sur le thème du voyage, évidemment. Ils ont été sélectionnés à la suite d'un concours.

A 14h, troisième événement : le départ d'un TER poétique en direction d'Orléans avec un concours d'écriture proposé à toutes les personnes qui voyageront à l'intérieur mais aussi la lecture de poèmes écrits par Claire Kalfon et mis en musique par le contrebassiste Pierre Léger. Le même duo fera le trajet retour depuis Orléans jusqu'à Tours à partir de 16h42. Ces deux trains s'arrêteront à St-Pierre-des-Corps, Amboise, Blois...

A noter que si vous relevez le défi d'écriture poétique vous pourrez gagner un aller-retour en train vers la destination française de votre choix.

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...