Tours

Un restaurant gastronomique au jardin botanique de Tours ?

On pourra déjeuner au milieu des arbres dès cet été.

Ca y est, la fosse aux ours du jardin botanique de Tours c’est du passé : elle a comblée il y a quelques semaines par les agents de la ville. Mais c’est sans doute le début d’une nouvelle aventure car d’ici quelques mois, au même endroit, il sera possible de venir déjeuner au milieu d’un espace verdoyant : « cet été nous allons implanter un pôle restauration avec le chef cuisinier Richard Plateau dont c’est le grand projet de vie » explique Myriam Le Souëf, adjointe en charge des espaces verts à la mairie de Tours. Une structure paysagère habillée de bois va donc être construite dans les prochains mois afin d’être totalement opérationnelle.

Au menu : « de la cuisine à base de produits locaux, et faite sur place » précise l’élue. Quelques exemples : soupe de courgettes, bocaux de crudités, bœuf bourguignon et gâteau maison en dessert. « Le but c’est d’ouvrir de mars à octobre. Il y a un fort potentiel de clientèle entre les personnes qui passent tous les jours dans le jardin botanique, les habitants du quartier, les familles qui viennent visiter des malades à l’hôpital Bretonneau situé en face ou encore les salariés du CHRU. Nous pensons que cela correspond à une attente. »

Et si cela marche, Myriam Le Souëf voit encore plus grand avec la volonté de rénover la grande bâtisse située au cœur du jardin et d’en faire un restaurant gastronomique. Un projet d’ampleur qu’elle espère concrétiser avant la fin du mandat.

O.C.