Tours Agglo

Noël au Pays des Châteaux : l’édition 2020 annulée à cause du coronavirus

Elle est reportée en 2021.

Il y a encore quelques semaines, quand on posait la question, on nous assurait que Noël au Pays des Châteaux aurait bien lieu cette année en Indre-et-Loire. C’était avant le nouveau confinement pour enrayer l’épidémie de coronavirus. Même si la mesure doit s’arrêter le 1er décembre, il est acquis que de grosses restrictions vont demeurer pendant plusieurs semaines. Ce lundi, les monuments qui participent à cet événement de fin d’année annoncent donc l’annulation de l’édition 2020.

Pour rappel, Noël au Pays des Châteaux c’est une manifestation qui se tient en décembre, avec des décorations prestigieuses et des animations à thème à Chenonceau, Langeais, Amboise, Loches, Chinon, Villandry et Azay-le-Rideau. L’objectif est autant d’attirer les locaux que les touristes d’autres régions à une période où la fréquentation n’est pas forcément exceptionnelle. Depuis qu’elle existe, la manifestation a permis de gonfler les chiffres, en particulier pendant les vacances scolaires (100 000 visiteurs revendiqués pour la saison 2019).

En revanche cette année, pas de sapin en verre à la Forteresse de Chinon, pas de décorations gourmandes à Azay-le-Rideau ni d’habillage féérique pour la célèbre galerie de Chenonceau. Les monuments espèrent tout de même ouvrir leurs portes pendant les fêtes. Ça dépendra du gouvernement…

Noël au Pays des Châteaux devrait, pour sa part, revenir en 2021 selon l’Agence Départementale du Tourisme.