Tours Agglo

Une rentrée scolaire finalement normale lundi

Pour tous les élèves

Erratum : finalement le ministre de l'Education Nationale annonce un hommage plus limité et une rentrée normale pour les élèves lundi prochain dans toutes les écoles.

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, les élèves de maternelle et primaire de la ville de Tours seront accueillis dès 8h30 lundi matin par leurs enseignants.

Dans un premier temps, il était prévu que leur rentrée ne se fasse qu’à 10h en raison de la préparation de l’hommage national à l’enseignant Samuel Paty. Finalement c’est sous la forme d’une minute de silence, à 10h que l’hommage se fera annonce la ville de Tours.

L’accueil éducatif du matin, assuré par l’opérateur périscolaire, sera également organisé comme d’habitude de 7h30 à 8h30 pour les enfants qui y sont inscrits indique la ville.

A Joué-lès-Tours, les enfants seront accueillis également à partir 8h30, mais les cours ne débuteront qu’à 10h. Pendant la première heure-et-demi, les enfants seront accueillis par des animateurs de la ville, les enseignants étant en temps pédagogique pour préparer l’hommage. Il est également laissé la possibilité aux familles d’amener leurs enfants à 9h50 à l’école.

A Saint-Cyr-sur-Loire, les élèves seront accueillis également à 8h30 et seront surveillés par le personnel municipal jusqu’à 10h. Même chose à Luynes nous informe-t-on en ce qui concerne les écoles maternelle et primaire. En revanche pour le collège de cette commune, les élèves n'entreront qu'à 10h pour ceux qui y viennent par leurs propres moyens. Les transports scolaires fonctionnent eux aux horaires habituels.