Tours Agglo

StorieTouraine 16/09/20 - Un suicide à la prison de Tours ; la Mairie de La Membrolle fermée pour Covid ; Nature O Coeur annulé à Saint-Cyr...

On parle aussi de handball et de hockey-sur-glace...

La StorieTouraine est un résumé quotidien de l’info en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mercredi...

-------------

Suicide d’un détenu à la Maison d’Arrêt de Tours...

Les gardiens de la Maison d’Arrêt de Tours ont retrouvé un détenu pendu dans sa cellule ce mardi. Le jeune homme de 23 ans s’est suicidé alors qu’il venait d’être placé en quartier disciplinaire selon nos confrères de France Bleu Touraine. Purgeant une peine pour conduite sous emprise d’alcool et faits de violence et outrage envers des personnes dépositaires de l'autorité publique, l’homme aurait du être libéré en février prochain. Une enquête sur les circonstances de sa mort est en cours.

 

La Mairie de la Membrolle-sur-Choisille fermée pour cause de Covid-19...

La Mairie de la Membrolle-sur-Choisille est fermée au public ainsi qu’aux agents municipaux depuis lundi et pour une durée minimale d’une semaine. La raison : deux agents ont contracté la Covid-19. Le maire, Sébastien Marais, ainsi que 13 agents municipaux sont placés en isolement dans l’attente du résultatde leurs tests.

 

Nature O Cœur annulé à Saint-Cyr-sur-Loire...

C’est d’ordinaire un rendez-vous prisé de l’automne, mais dont il faudra se passer cette année. L’édition 2020 de Nature O Cœur, à Saint-Cyr-sur-Loire est en effet annulée. Un choix de la Mairie face aux complications engendrées par la crise de la Covid-19 dans l’organisation d’un tel événement. L’édition 2021 devrait elle se tenir au printemps.

 

Manif à Tours ce jeudi...

Les organisations syndicales (CGT, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, Unef et UNL) appellent ce jeudi 17 septembre à une grande journée de mobilisation contre la politique gouvernementale en France. A Tours, cela prendra notamment la forme d’une manifestation qui se tiendra à 10h dans le centre-ville.

 

Piètre qualité de l’air aujourd’hui en Touraine...

Cela beau être la journée de sensibilisation à la qualité de l’air, les indicateurs sont mauvais en Touraine ce 16 septembre avec un indice de 6 sur 10 et un air jugé médiocre qui n’est pas sans lien avec les fortes chaleurs anormales de ces derniers jours.

 

Le CTHB en déplacement à Brest...

Après un match nul inaugural (27-27) contre Dijon la semaine dernière, les filles du Chambray Touraine Handball se rendent à Brest, l’un des grands favoris pour le titre avec Metz, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue Butagaz Energie. Match ce soir à 20h30 et diffusé sur la chaine locale bretonne tébéo.

 

Les Remparts défaits face à Angers...

Après Anglet, les Remparts de Tours affrontaient Angers, une autre équipe de Ligue Magnus ce mardi soir en match de préparation. Sur la glace angevine, les Tourangeaux n’ont pas réussi à créer l’exploit et s’inclinent sèchement 7-0.