Tours Agglo

Coronavirus : la ville de La Riche va équiper tous ses habitants de masques en tissu

Avec l'aide des Couturières Masquées

Alors que l'utilisation des masques est désormais préconisée pour la population, la ville de La Riche va fournir des masques en tissu lavables et réutilisables à tous ses habitants. C'est ce qu'indique le maire Wilfried Schwartz dans un communiqué.

Pour cela, la Mairie compte s'appuyer sur le collectif des "Couturières masquées" qui fabriquent des masques en tissus depuis une vingtaine de jours (on vous en parlait ici). La ville de l'ouest tourangeau a déjà mis a disposition sa salle des fêtes pour qu'elles puissent fabriquer les masques qui étaient dans un premier temps ciblés pour les personnels soignants et hospitaliers.

Ces couturières bénévoles ont déjà conçu plus de 6 000 masques en trois semaines, à l’attention des personnes les plus exposées (professionnels de santé, commerçants…) apprend-on dans le même communiqué.

La ville va prendre en charge tous les frais qui serviront à fournir la population larichoise qui était de 10 500 habitants au dernier recensement, soit autant de masques à fournir.

La ville de La Riche nous indique que chaque habitant de la commune va recevoir ces prochains jours un carton d'informations dans sa boîte aux lettres où il sera indiqué un numéro de téléphone et une adresse mail pour faire la demande de réception de masques auprès de la commune.