Tours Agglo

Frédéric Augis sera bien candidat aux élections municipales à Joué-lès-Tours

Il brigue un deuxième mandat à la tête de la ville...

C’est une annonce attendue, : Frédéric Augis l’a officialisée en avant-première ce jeudi pour 37 degrés et Info Tours, il sera bien candidat pour briguer un deuxième mandat à la tête de la ville de Joué-lès-Tours aux élections municipales des 15 et 22 mars prochains.

Sous l’étiquette de l’association de soutien « Mon parti c’est Joué » et sans étiquette de parti politique (il n’a pas cherché à avoir d’investiture), le maire sortant de la commune, élu en 2014 à la surprise générale face au socialiste Philippe Le Breton qui était alors maire depuis 19 ans, affichera donc un profil « divers-droite ».

Si pour l’heure il n’a pas dévoilé le nom de ses colistiers (cela se fera mi-février) on peut aisément supposer qu’une partie de sa majorité va repartir avec lui.

Concernant le programme, Frédéric Augis entend poursuivre la politique entamée depuis 6 ans en prenant comme axes forts la sécurité, l’attractivité économique et la proximité. Le candidat de la droite souhaite également maintenir les taux d’investissements réalisés depuis six ans, élevés pour une commune de cette taille.

Nous vous invitons à lire l'entretien dans lequel il précise ses axes de campagne sur 37 degrés.

Face à lui, le maire sortant aura une candidate LREM en la personne de Laurence Hervé, ainsi qu’un candidat socialiste, Francis Gérard, et enfin un candidat de l’Union des Démocrates Musulmans Français, Drice Benama. A noter que le Rassemblement National qui avait pourtant réussi à faire élire deux candidats en 2014 pourrait bien ne pas présenter de liste après le retrait de Véronique Péan qui devait la mener.