Tours Agglo

Central Parc : un nouveau quartier sort de terre à Saint-Cyr-sur-Loire

A terme le quartier aura 660 logements.

Annoncé en 2016, Central Parc, le projet de nouveau quartier au nord-est de la commune de Saint-Cyr-sur-Loire commence à se dévoiler. En ce début d’automne, c’est non sans une certaine fierté que le maire de la ville, Philippe Briand a ainsi inauguré la première tranche de cet ensemble immobilier qui dispose d’un vaste parc central (d’où son nom).

Car Central Parc c’est évidemment d’abord le grand parc de New York, le poumon vert de Big Apple, et toutes proportions gardées, l’idée était aussi ici de créer au sein de ce nouveau quartier un espace vert important. 35% d’espaces verts au total se satisfaisait Philippe Briand quand il avait présenté ce projet de 27ha au total.

Pour la première tranche, celle concernant le sud du terrain, ce sont 228 logements collectifs qui ont été construits. Une deuxième tranche débutera en 2020 pour s’achever en 2022 juste avant la mise en travaux de la troisième et dernière tranche au nord. Au total, ce sont 660 logements collectifs prévus, ainsi que 24 maisons de villes et une dizaine de parcelles libres de constructeurs. 3ha sont également prévus pour des activités économiques.

Avec cela, la ville espère attirer 1500 à 1800 habitants supplémentaires grâce au cadre de vie proposé. « Chaque parcelle aura sa propre essence d’arbres » racontait encore Philippe Briand, en vrp de luxe fier de pouvoir proposer un projet où seront présents des milliers d’arbustes mais aussi des centaines d’arbres.

Un cadre de vie qui a un coût néanmoins, puisque pour les immeubles mis en vente par Bouygues Immobilier qui commercialise les habitations terminées, il faut compter pas moins de 3700 euros du m² à l’achat. A noter tout de même que ce nouveau quartier intégrera également des logements sociaux. Sur la première tranche ils sont au nombre de 58 sur les 228 logements disponibles.

Météo locale

Recherche

NOUVEAU...

BIENTÔT...

SPORT...

MIAM DU FUTUR...