Tours Agglo

Un 1er match de championnat idéal pour les handballeuses de Chambray

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

Faire forte impression d'entrée de jeu, c'est important. Le CTHB a réussi son coup hier soir : les Conquérantes recevaient Besançon à la Fontaine Blanche pour le 1er match de leur 3e saison en première division du handball français.

6e l'année dernière, les joueuses de Guillaume Marquès arrivent avec des ambitions, espérant à moyen terme obtenir une qualification en coupe d'Europe. Pour ça il faut être solides, gagner. Et attaquer.

Un peu timides en début de rencontre, les Tourangelles ont tout de même pris l'ascendant assez rapidement face aux Bisontines, et elles menaient déjà 13-9 à la pause. Chahutées par leurs adversaires, elles ont pu compter sur leur gardienne, excellente. Linda Pradel a enchaîné les arrêts décisifs toute la soirée, très utile pour tenir lorsque les Franc-Comtoises revenaient à trois longueurs du CTHB (à deux reprises).

Au final, le club tourangeau s'impose 24-19 avant deux déplacements consécutifs dans le sud de la France pour la suite de cette Ligue Butagaz Energie...

Les photos du 1er match officiel de la saison par Philippe Maitre :