Tours Agglo

Enquête criminelle en musique sur une scène de théâtre

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

Le Théâtre de l'Ante plante le décor de « La Môme chair de poule » à Chambray-lès-Tours, son nouveau spectacle.

Dans un quartier de Paris, situé prés du canal Saint Martin, juste après la Libération de 1944, les habitants préparent le bal du 14 juillet. Le limonadier, la boulangère, sa vendeuse, un vieux monsieur, un clochard accordéoniste, l'inspecteur de police, un loubard, deux agents s'affairent pour que cette fête soit la plus belle après ces années de privation.

Mais voilà un crime mystérieux est commis et tout est remis en question.

À la frontière de l'opérette et de la comédie musicale, toutes les péripéties de l'enquête ne sont que motifs pour mettre la chanson au cœur du spectacle, chansons populaires issues du patrimoine.

Avec le répertoire d'Édith Piaf, Brassens, Ferré, Maurice Chevallier, etc... Les 300 spectateurs conquis vont suivre l'enquête jusqu'au dénouement final qui se termine par un rebondissement dans lequel tous les protagonistes seront concernés.

Encore une très belle réussite pour cette pièce de Gilbert Gillet mise en scène par Cédric Le Stunff et Jean-Louis Dumont, avec Nathalie Alibert Gessier, Marie Mathilde Amblat, Maxime Fauvaux, Cédric Le Stunff, Sylvain Galène, Antoine Miglioretti et Patrick Raffault à l'accordéon.

Roger Pichot

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...