Touraine

StorieTouraine 03/11/20 – Le masque finalement obligatoire qu’à partir de 11 ans dans la rue ; Licenciements à SKF ; Le salon Studyrama maintenu en virtuel…

On parle aussi du report du prochain match des Remparts de Tours.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mardi…

 ---------------

Le masque obligatoire à partir de 11 ans dans les rues

En fin de semaine dernière, la Préfète prenait un arrêté pour rendre obligatoire le masque dans les rues de la Métropole de Tours et d’Amboise dès l’âge de 6 ans. Cette nouvelle directive n’aura pas duré longtemps puisque la Préfecture a publié un nouvel arrêté ce mardi, indiquant que finalement, conformément aux directives nationales, le port du masque dans les rues n’était obligatoire qu’à partir de 11 ans…

SKF supprime 110 emplois à Saint-Cyr-sur-Loire

Nos confrères de La Nouvelle République indiquent que l’usine SKF de Saint-Cyr-sur-Loire va supprimer 110 emplois, en raison de la baisse d’activité de ces derniers mois. Une annonce faite lors du CSE (Comité Social d’Entreprise) de ce mardi matin. A l’inverse, l’usine tourangelle se verra doter de 63 emplois supplémentaires en 2022 dans son nouvel atelier inauguré en janvier dernier du fait du transfert de l’activité du site d’Avallon dans l’Yonne.

 

Les parkings Indigo de la Métropole gratuits pour les soignants

La société Indigo qui gère plusieurs parkings payants dans l’agglomération tourangelle annonce qu’elle rend gratuit leur accès pour les personnels soignants, hospitaliers, publics, privés ou libéraux.

Pour bénéficier de cette mesure, valable tout le temps du confinement, les personnes concernés doivent passer par l’application opngo et fournir un justificatif professionnel.

 

Pas de match pour les Remparts le week-end prochain

La Fédération Française de Hockey sur Glace a décidé de reporter la prochaine journée de championnat de D1. Conséquence : les Remparts de Tours qui devaient se déplacer à Nantes ne joueront pas. Ce nouveau report, le deuxième de suite, pourrait être suivi d’un gel de la saison pour les prochaines semaines. Le bureau directeur de la FFHG se réunit ce mercredi pour analyser la situation et notamment économique pour les clubs.

 

Le salon Studyrama maintenu en virtuel

La 14e édition du salon Studyrama devait se tenir le 14 novembre prochain. Dédié à la formation et l'orientation des étudiants, ce salon attendu chaque année est néanmoins maintenu en version virtuel. Toutes les informations sur https://www.studyrama.com.