Touraine

[Il faut y aller] Jazz en Touraine vous attend du 17 au 20 septembre

Un festival qui se maintient, forcément il faut en profiter.

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs : la 34e édition du festival Jazz en Touraine aura bien lieu cette année du 17 au 20 septembre.

Alors que nombre de festivals ont été contraints d’annuler leur édition 2020, Jazz en Touraine fait donc partie des rares heureux qui ont pu maintenir l’événement parce qu'on est assis lors des concerts.

Bien sûr, les organisateurs ont dû s'adapter au contexte sanitaire actuel mais aussi prévoir (et autant que possible) l’évolution de la situation. Première conséquence : le festival se tiendra sur 4 jours, au lieu des 10 habituels. Le rendez-vous est donné du 17 au 20 septembre.

Deuxième conséquence, le Magic Mirror, un lieu toujours prisé, ne sera pas installé cette année car cela aurait été trop compliqué à gérer nous explique-t-on. En compensation de ces aménagements, le public aura en revanche droit à deux concerts par soirée à l’Espace Ligéria qui aura une jauge réduite à 400 places au cas où le département d’Indre-et-Loire passe en zone rouge d’ici là, avec un retour de la distanciation imposée.

Outre Ligéria, Jazz en Touraine a maintenu également le village ainsi que les concerts dans les communes associées. Au total ce seront tout de même 28 concerts qui vont être proposés sur les 4 jours, au lieu des 51 habituels, avec une vaste place faite aux artistes nationaux dont Manu Katché qui se produira le jeudi 17 septembre.

Pour tous ces lieux, des précautions sont prises comme la mise en place de sens de circulation, l’obligation du port du masque…

Toutes les infos sur https://www.jazzentouraine.com/