Touraine

StorieTouraine 04/10/2019 - Une nouvelle directrice au CCC OD, des détenus pour les vendanges, les hôtels Hilton prennent de la hauteur...

On parle aussi du déplacement du CTHB à Dijon.

La StorieTouraine est un résumé des infos essentielles des dernières 24h en Indre-et-Loire, mis à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce vendredi :

 

Une nouvelle directrice au CCC OD...

Selon la revue The Art Newspepper, le CCC OD a une nouvelle directrice. Une information confirmée ce jour par une source proche du dossier.

Le conseil d’administration du Centre de création contemporaine Olivier Debré (CCC OD) réuni ce jeudi soir a en effet choisi Isabelle Reiher comme nouvelle directrice des lieux. Cette dernière va prendre la succession du fondateur et directeur historique Alain Julien-Lafferrière, qui avait fait valoir ses droits à la retraite. Isabelle Reiher dirigeait depuis plusieurs années le le Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts plastiques (Cirva) de Marseille.

 

Réouverture du magasin Leclerc de l’Alouette...

Fermé depuis l’ouverture de l’hypermarché de la même enseigne sur la route de Monts, le magasin Leclerc de l’Alouette rouvre ses portes. Transformé en magasin de proximité, ce désormais Leclerc Express, garde la station-service également. Une vingtaine de salariés y a été embauchée.

 

Des détenus pour les vendanges...

Première en Indre-et-Loire, cette semaine huit détenus de la Maison d’Arrêt de Tours ont été embauchés pour les vendanges sur le domaine Bourillon-d’Orléans à Vouvray.

Initiée par la députée Sophie Auconie, cette première en Indre-et-Loire fait suite à une expérimentation l’an passée en Côte d’Or. Une expérience vue comme un outil d’insertion.  Les huit détenus, tous en sous le régime du placement extérieur ou en semi-liberté sont payés au taux horaire du Smic pendant leur période de travail de deux semaines. Ils sont accompagnés par un surveillant pénitentiaire qui s’occupe également des déplacements quotidiens entre la maison d’arrêt et les vignes.

 

Le groupe TDG inaugure sa division Europe à Sainte-Maure-de-Touraine...

Le groupe canadien TDG Transit Design Group – spécialiste de la création de systèmes lumineux pour le marché ferroviaire mondial – ont inauguré, cette semaine l’implantation de leur division Europe, à Sainte-Maure-de-Touraine. Installée depuis janvier 2019 dans un bâtiment de 900 m2, la filiale française du groupe devrait recruter l’année prochaine une vingtaine de salariés. Pour l’heure 4 personnes ont été embauchées.

 

Les hôtels poussent à Porte de Loire...

Les hôtels Hilton qui auront tant fait parler d’eux ces dernières années deviennent concrets. Les travaux débutés cette année et notamment cet été avec l’arrivée des grues commencent à être bien visibles et les bâtiments s’érigent progressivement comme en atteste notre photo prise ce jour.

 

Le CTHB à Dijon pour se relancer...

Auteur d’un début de saison poussif, le Chambray Touraine Handball se déplace à Dijon ce samedi soir avec l’espoir de ramener un bon résultat qui relancerai les joueuses chambraysiennes. Pour le moment, ces dernières occupent l’avant-dernière place au classement, loin de leur objectif de qualification européenne. Les Dijonaises se trouvent deux places au-dessus à la 9e place.

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...