St-Pierre-des-Corps

Covid-19 : une école maternelle fermée à Saint-Pierre-des-Corps

L'élémentaire reste ouverte.

C'est la mairie de Saint-Pierre-des-Corps qui l'annonce ce dimanche soir : il n'y aura pas de reprise des cours dans les classes de l'école maternelle Courier-Marceau : "Suite à des cas avérés de Covid-19, l'Inspection académique a décidé de fermer l'établissement toute la semaine" indique la ville sur son site Internet et sa page Facebook.

Les enfants dont les parents ont une profession dite prioritaire peuvent toujours être pris en charge.(personnels de santé, personnels d'EHPAD, forces de l'ordre, assistantes maternelles, postiers, enseignants...). Les autres devront trouver une solution alternative pour leurs enfants, sachant que la situation les autorise à poser un arrêt de travail indemnisé sans jour de carence.

Ce type de décision risque de se multiplier au niveau national : désormais, dans les départements où les mesures de restrictions sont renforcées, une classe fermera dès le moindre cas Covid d'étecté chez un enfant... et notre territoire s'approche du seuil qui a déclenché ces mesures ailleurs. Rappelons qu'en fin de semaine dernière, l'école Gerbault de Montlouis et la maternelle Lecourt de Bléré ont également été fermées. Lors du dernier point effectué par les autorités tourangelles, une trentaine de classes étaient fermées dans tout le département, chiffre qui a triplé en deux semaines.

Saint-Pierre-des-Corps précise enfin que l'école élémentaire Marceau-Courier reste ouverte et accueille normalement les élèves ce lundi.