St-Cyr-sur-Loire

Saint-Cyr-sur-Loire ferme temporairement un centre de loisirs

En raison de la présence d'un groupe de gens du voyage.

Le maire de Saint-Cyr-sur-Loire se dit "exaspéré". D'après la ville, 56 caravanes et 85 véhicules de la communauté des gens du voyage se sont installés dans l’enceinte du centre de loisirs du Moulin Neuf appartenant à la Ville de Saint-Cyr-sur-Loire et situé à Mettray. C'est arrivé ce dimanche 25 avril. Le portail du site a été forcé.

"Les services de l’État ont été immédiatement alertés de cette situation inédite qui est une violation avérée de la propriété privée. Sauf à ce qu’une évacuation puisse intervenir d’ici là, les enfants ne pourront pas être accueillis comme d’habitude le mercredi 28 avril au centre de loisirs de Mettray" poursuit la commune.

Les installations de gens du voyage entraînent souvent des relations difficiles avec les communes lorsqu'elles interviennent en dehors des terrains prévus. Récemment, un campement a été signalé à La Cousinerie (Tours-Nord). L'an dernier c'est dans le Chinonais ou à Saint-Avertin qu'il y avait également eu des conflits. Les évacuations administratives sont néanmoins rares : souvent les caravanes quittent les lieux elles-mêmes au bout de quelques jours.