St Avertin

Un cas positif de Covid-19 dans une école de Saint-Avertin

Tout le groupe scolaire a été fermé.

C'est une annonce de l'inspection d'académie d'Indre-et-Loire ce jeudi : un cas positif de Covid-19 a été détecté dans une école de la commune de Saint-Avertin, le 1er test positif dans un établissement scolaire du département depuis leur réouverture au moment du confinement. Cela dit, quelques alertes ont eu lieu à Rochecorbon, dans le quartier Monconseil de Tours et à l'école Alain (également à Tours).

Cette fois c'est donc l'établissement des Grands Champs de Saint-Avertin qui est concerné. En l'occurence c'est une élève qui a été infectée. "Le médecin conseiller technique de la Direction Académique, en relation avec l'Agence Régionale de Santé, a investigué et analysé la situation, et mis en place toutes les dispositions pour que les familles des enfants "cas contact" soient prévenues et ainsi observent une quatorzaine" expliquent les services de l'Education Nationale dans un communiqué.

Mise à jour vendredi 22 mai à 12h00 : le maire de Saint-Avertin indique à Info Tours que l'élève en question est dans une classe de CM2 où quatre enfants sont scolarisés. Elle n'a été à l'école que jeudi 14 et vendredi 15 mai, faisant partie d'un groupe qui n'a classe que le jeudi et le vendredi. Elle n'a pas développé de symptômes de la maladie. C'est d'abord sa mère qui a été testée positive au Covid-19, puis elle. Les trois autres enfants de la classe et l'enseignante sont donc à l'isolement pour 14 jours.

Mise à jour vendredi 22 mai à 20h10 : après avoir annoncé le maintien des cours dans le groupe scolaire malgré ces tests positifs au Covid-19, la mairie de Saint-Avertin annonce que les classes des Grands Champs resteront portes closes toute la semaine du 25 au 29 mai pour repsecter la quatorzaine et les désinfecter de nouveau. Les cours devraient reprendre le 2 juin. La maternelle et l'élémentaire sont concernées.