Sport

Déjà une deuxième victoire en 2021 pour les handballeuses de Chambray

Cette fois en Coupe de France.

C’est ce qu’on appelle un bon début d’année : mercredi soir, le CTHB a dominé Saint-Amand-les-Eaux 25-20 dans le cadre du championnat LBE… Une rencontre disputée à l’extérieur, dans le Nord. 4 jours plus tard voici le match retour… Mais dans la même compétition. Ce samedi soir, les Chambraisiennes accueillaient Saint-Amand pour leur entrée dans une Coupe de France revisitée en raison de l’épidémie de coronavirus.

De retour dans sa salle de la Fontaine Blanche après quelques mois passés à Saint-Cyr pour cause de travaux, le club a réussi l’inauguration de son antre reconfigurée. Nouveau succès contre les handballeuses nordistes avec un écart moins large mais une domination pratiquement assurée de bout en bout.

En s’imposant 27-25, Chambray confirme ses ambitions dans cette compétition, l’objectif étant d’aller chercher une place en 8e de finale et, de préférence, de finir en tête de son groupe pour recevoir la rencontre. Il s’agira de continuer à montrer l’envie affichée ce week-end sans se laisser rattraper ce qui a pendu au nez des joueuses à moins de deux minutes de la fin de la rencontre, après avoir encaissé une série de 5 buts de leurs adversaires contre une seule réalisation réussie pour les locales.

On retiendra évidemment que, pour cette première, la Fontaine Blanche restait bien silencieuse malgré sa nouvelle tribune ou son parking agrandi pour accueillir le quota de supporters supplémentaires. A noter enfin que le CTHB poursuit son marathon de matchs du début d’année dès mercredi face à Toulon, en championnat.