Sport

Handball : Le CTHB assuré de rester en 1ère division

Suite à l'élargissement du championnat à 14 équipes.

Alors que la saison de championnat est pour le moment arrêtée et que son issue reste incertaine, le Chambray Touraine Handball est quoiqu'il arrive, assuré désormais de rester en LFH, le plus haut niveau du handball féminin.

La raison ? La décision de la Ligue Féminine de Handball d'élargir la plus haute division nationale à 14 équipes contre 12 actuellement. Aucune équipe ne sera donc reléguée apprend-on par communiqué des instances nationales, tandis que deux équipes monteront de 2e division.

Pour l'instant, le CTHB occupait la 11e et avant-dernière place du classement après une saison difficile. Les Chambraisiennens se dirigeaient donc logiquement vers les play-down, mini-championnat regroupant les 4 équipes les moins bien classées de la saison régulière et à l'issue duquel la dernière équipe se voyait normalement reléguée.

Autre nouveauté pour la saison 2020-2021, les play-offs sont supprimés et seules les équipes classées première et deuxième de la saison régulière s'affronteront pour une finale aller-retour.

Avant cela, reste à statuer sur la fin de saison actuelle, la LFH devrait prendre une décision d'ici la fin du mois.