Sport

Volley : Le TVB fait forte impression contre Varsovie

Une belle victoire 3-0

Ce mercredi soir, le TVB recevait Varsovie en Ligue des Champions. Pour les Tourangeaux l'équation était simple : victoire obligatoire pour continuer à espérer une qualification. Facile à dire, pas facile à faire, surtout face à l'équipe vice-championne de Pologne qui avait remporté le match aller 3-0. Depuis, le TVB a connu une victoire à Lisbonne, mais aussi deux défaites face à l'ogre italien Pérouse, dont une à domicile où les Tourangeaux n'étaient pas si loin.

Bref, avec une seule victoire pour le moment, les volleyeurs de Grenon devaient donc remporter le match pour croire encore en leurs chances.

Rapidement, le public a pu se rendre compte que son équipe affichait un beau visage conquérent. Un premier set serré, mal entamé par les joueurs d'Hubert Henno mais qui revenaient rapidement à hauteur des Polonais pour prendre les devants en fin de set (25-21). Un premier set qui lançait pleinement les Tourangeaux vers une soirée de rêve. Un deuxième set plié sur le même score (25-21) puis un dernier conclu en 25-20 et les joueurs pouvaient célébrer leur exploit.

De belle augure avant le dernier match de poule et la réception du Benfica Lisbonne de Nuno Pineihro. En cas de victoire contre les Portugais, le TVB n'aura toutefois pas encore la qualification en poche. Il faudra compter pour cela sur des résultats favorables dans les autres poules pour espérer finir parmi les meilleurs deuxièmes.

Les photos du match par Pascal Montagne :