Sport

Volley : le TVB tombe à domicile face à Narbonne

Défaite 3-1 pour la première de la saison à Grenon

Elles sont désormais bien loin les images du sacre du TVB en championnat. C'était en mai dernier et au bout d'une saison triomphale au plan national, ponctué par une invincibilité à domicile, le TVB réalisait le doublé coupe-championnat avec autorité.

C'était il y a quelques mois à peine, mais les choses ont profondément changé. En ce début de nouvelle saison, le TVB sait qu'il aura une meute de poursuivants rêvant de s'offrir le scalp de l'ogre tourangeau. Cela a débuté samedi dernier à Chaumont où le TVB s'est incliné sèchement 3-0. Cela s'est poursuivi ce mardi soir, à domicile cette fois, face à Narbonne.

Défaits 3-1, les Tourangeaux se sont montrés bien trop approximatifs dans leur jeu pour espérer mieux. De nombreuses fautes directes et des automatismes pas encore là, ont suffi pour tomber face à une équipe de Narbonne, qui à défaut d'être brillante a su saisir sa chance en jouant simplement plus juste.

Le match avait pourtant bien débuté pour le TVB, victorieux du premier set 25-20, sans être forcément convaincant. La suite, c'est une impression d'impuissance face aux attaques des joueurs d'Occitanie victorieux logiquement des trois sets suivants (23-25, 24-26, 18-25).

Si le club tourangeau s'attendait à un début de saison compliqué avec le renouvellement de l'équipe, ces deux premiers matchs laissent malgré tout un sentiment mitigé, car derrière les carrences qui peuvent se justifier, c'est aussi une impression de manque de caractère que le TVB a montré. Nul dout que le nouveau coach Hubert Henno n'a pas apprécié la chose et tentera rapidement de rectifier le tir.  

Quelques images du match face à Narbonne :

 

Météo locale

Recherche

NOUVEAU...

BIENTÔT...

SPORT...

MIAM DU FUTUR...