PUBLIREPORTAGE

Installer un abri de jardin, un choix judicieux

L’abri de jardin apporte une réelle valeur ajoutée à votre propriété. En PVC, en métal ou en bois, il se veut moderne ou traditionnel. Zoom sur les différents types d’abri de jardin et leurs avantages.

Les différentes utilisations de l’abri de jardin

L’abri de jardin offre une vaste possibilité d’utilisations. Il ne sert pas seulement à accueillir vos outils de jardinage. Il vous permet également de gagner de la place.

En installant un abri de jardin, vous bénéficiez d’une véritable extension de la maison. Celui-ci se transforme alors en bureau ou en atelier. Pour les enfants, l’abri de jardin sera un petit coin de jeux.

Moins cher qu’un garage, l’abri de jardin est une bonne alternative pour garer son véhicule. Selon le modèle, il pourra accueillir une ou deux voitures.

Vous pouvez aussi utiliser votre abri de jardin comme un lieu de repos. Installez-vous confortablement, profitez de votre espace outdoor dans ce petit chalet. Quelques meubles de jardin tendance suffiront pour l’embellir.

Déterminer les dimensions de l’abri de jardin

Le choix de l’abri de jardin peut s’avérer difficile, surtout quand vient le moment de décider de ses dimensions. Pour ne pas vous tromper, il convient de bien définir son usage. Idéalement, il est conseillé de connaître la surface utile, la surface extérieure et la surface hors-tout. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur et demandez-lui conseil lors de votre achat.

Pour une pièce de rangement, préférez un petit modèle d’une dimension inférieure à 5 m2. Les abris de jardin de 5 m2 à 10 m2 sont parfaits pour les ateliers. Pour un abri de jardin habitable, optez pour un modèle de 20 m2. Cliquez ici pour trouver des abris de jardin de 20 m2. Au-delà, l’abri de jardin devient un lieu de vie à part entière. 

Préférer un abri de jardin en bois

L’abri de jardin en bois est très apprécié pour son côté chaleureux, rustique et surtout écologique. Les fabricants choisissent notamment d’utiliser le pin ou l’épicéa pour leur construction. À noter que le pin est plus robuste que l’épicéa. Il est surtout connu pour sa résistance face aux intempéries. Bien traité, il offre un résultat optimal. Les abris du Chalet de jardin sont conçus avec du pin nordique. 

Le chalet ou la cabane en bois s’intégrera facilement dans votre décor. Au naturel ou coloré, il apportera une touche design à votre extérieur. Installez-le près d’une piscine ou d’un massif floral pour faire ressortir toute sa beauté. 

Opter pour un abri de jardin en kit préfabriqué ou du sur-mesure

Faites le choix d’un abri de jardin sur-mesure si vous avez un terrain très limité ou si vous envisagez d’en faire un usage spécifique. Avec du sur-mesure, vous aurez la possibilité de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Dimensions, style, matériaux de construction… vous pouvez le personnaliser selon vos envies.

Pour une installation rapide et immédiate, l’abri de jardin préfabriqué est la solution idéale. Modulable, il se transporte facilement. Les abris de jardin en kit sont disponibles en plusieurs tailles. Le Chalet de jardin dispose d’une large gamme d’abris de jardin en bois. À la recherche d’une cabane, d’une tonnelle, d’un chalet ou d’un kota grill ? Consultez le catalogue sans plus tarder.