Joué-lès-Tours

Objectif 1 000 jouets pour les Restos du Coeur

Une agence immobilière de Joué-lès-Tours organise une grande collecte jusqu'au 30 novembre.

Le directeur Karim Benhida et les 9 autres collaborateurs de l'agence Century 21 du Boulevard de Chinon de Joué-lès-Tours s'apprêtent pour la deuxième fois à accueillir une montagne de jouets dans leurs locaux pour tenir compagnie au gros ours en peluche installé sur le canapé. A l'approche de Noël, ils renouvellent leur opération lancée fin 2014 : une collecte de jouets d'occasion au profit d'une association jocondienne. Après le Secours Populaire en 2014, c'est les Restos du Coeur qui bénéficieront de l'initiative en 2015 : "nous souhaitons venir en aide à une association différente chaque année" explique Sophie, ravie et un peu surprise de l'engouement suscité l'an dernier : "nous avons récolté 700 jouets donc là on espère atteindre les 1 000 dons !"

Le principe est on ne peut plus simple : il suffit de venir déposer les jouets que vos enfants n'utilisent plus à l'agence, "nous pouvons même aller les chercher à domicile s'ils sont volumineux ou que les personnes ne peuvent pas se déplacer" précise l'agent immobilier qui a sensibilisé toute l'équipe pour parler du projet lors de leurs différents rendez-vous sur le terrain. "L'an dernier, nous avons même eu des personnes qui nous ont apporté des jouets neufs parce qu'ils n'en avaient pas d'occasion mais voulaient quand même participer" raconte la jeune femme qui prévoit également un stand dans la galerie d'Auchan Chambray le mois prochain pour toucher encore plus de monde.

Comme l'an dernier, cette collecte solidaire se terminera par une grande soirée d'ores et déjà programmée pour le 18 décembre à l'Espace Clos Neuf de Joué-lès-Tours : "il y avait près de 300 enfants. Ils venaient à tour de rôle choisir un jouet et chacun d'entre eux a pu repartir avec deux cadeaux. Les autres ont été remis au Secours Populaire pour ses actions. L'ambiance était vraiment très festive, il y avait le Père Noël et l'équipe avait préparé un grand buffet de gâteaux maison." Cette année, le concept sera identique, toujours avec le Père Noël mais aussi avec un espace de jeux type chamboule tout pour rendre ces 4h encore plus agréables.

Olivier COLLET

Pour faire un don, vous pouvez passer à l'agence du lundi au samedi de 9h à midi et de 14h à 19h. Infos : 02 47 25 12 19 ou [email protected]