Joué-lès-Tours

StorieTouraine 21/03/21 - Feu de garage auto à Château-Renault ; Fermeture de crèche à Joué ; Riverains mécontents à Amboise...

Et Luynes devient Petite Cité de Caractère.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce dimanche...

-----------

Feu industriel...

Pour une raison encore inconnue, un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au sein de la concession automobile Vergeon de Château-Renault, Rue Voltaire. 1 500m² étaient embrasés à l’arrivée des pompiers qui ont mobilisé d’importants moyens : au total une cinquantaine de personnes sur les lieux (5 lances à eau dont deux sur échelle). Il a également fallu mettre en place des barrages pour éviter une pollution de la Brenne, une opération réalisée avec succès d’après les secours. 40 véhicules ont été impactés par le sinistre. 8 personnes sont au chômage technique.

 

Point Covid...

Ce samedi la Ville de Joué-lès-Tours a annoncé la fermeture temporaire de la crèche Pitchoun, située Rue Philibert Delorme. La raison : un des membres de l'équipe vient d'être testé positif à la Covid-19. L'ensemble des parents ont été prévenus par SMS et e-mail. La crèche a été désinfectée durant le week-end et l'ensemble du personnel va être rapidement testé. Les parents des enfants concernés sont également invités à consulter leur médecin en cas d'apparition de symptômes chez les petits. La date de réouverture éventuelle de l’établissement n’a pas été précisée.

 

Manifestation à Amboise...

Une cinquantaine de personnes étaient réunis au sud de la ville ce samedi matin dans le but de protester contre la construction d’un nouveau lotissement dans la zone dite du Grand Malpogne. Une trentaine de logements pourraient y être édifiés mais des riverains et écologistes s’y opposent avec plusieurs arguments : artificialisation des sols sur cette parcelle d’un hectare, densification de l’habitat ou encore manque de places de stationnement. Un recours a été déposé auprès du maire.

 

Distinction pour Luynes...

Ce week-end, le village situé à l’ouest de Tours est officiellement devenu une Petite Cité de Caractère, un label national encourageant le tourisme et la découverte du patrimoine mais aussi sa préservation. Avec un bâti historique remarquable, de l’accueil pour les visiteurs (pour dormir ou manger) et des activités comme le Cirque Georget, Luynes a en effet des atouts à faire valoir.