Joué-lès-Tours

Joué-lès-Tours : la baignade des Bretonnières restera fermée tout l’été

Pas uniquement à cause du Covid.

C’est un spot très apprécié tout l’été pour se baigner en Indre-et-Loire : gratuit, et qui bénéficie du label Pavillon Bleu synonyme de point de détente éco-responsable. Le lac des Bretonnières n’ouvrira pas ses bassins en 2020 comme le confirme le maire de Joué-lès-Tours Frédéric Augis dans le cadre d’une interview pour Info Tours et 37 degrés.

L’épidémie de coronavirus n’est pas complètement étrangère à cette décision de la commune car organiser toute une saison aurait nécessité un sacré dispositif pour gérer l’affluence avec des capacités d’accueil forcément réduites. Ce n’est pas tout : des aménagements doivent également être engagés sur le bâtiment et les délais sont trop courts pour les réaliser dans les temps.

La mesure prive 12 000 personnes d’un moment de détente dans l’eau. Le lac des Bretonnières restera tout de même accessible pour la promenade (hors de question d’y plonger hors des bassins prévus pour ça, c’est interdit et dangereux). D’autres coins de baignade devraient tout de même ouvrir dans le département (on vous donnera bientôt la liste) sans oublier les piscines qui sont en train de préparer leur protocole post-Covid.