Joué-lès-Tours

Edition record pour Les Années Joué 2019

Avec 55 000 spectateurs.

Les organisateurs affichaient un grand sourire ce dimanche soir aux Années Joué. Cette 22e édition fut une réussite totale avec du monde au long des trois jours et au final une affluence globale estimée à 55 000 spectateurs. Encore mieux que l'an dernier qui était déjà une édition record.

Un signe de l'envol pris par le festival jocondien qui depuis quelques années a franchi clairement un cap pour s'affirmer comme un des grands événements du département, mais aussi un grand festival d'arts de rue en France. En témoignent les compagnies présentes et les spectacles de qualité délivrés au public.

Au total, une 40aine de compagnies étaient à la Rabière. Parmi ces dernières, 12 figuraient dans le "Tremplin des Créations", une sorte de Off dans le festival, dédié à des compagnies émergentes. Un tremplin des créations avec son jury qui remet trois prix à la fin du week-end. Des prix qui ne sont pas que symboliques, puisque les trois spectacles primés sont reprogrammés (et donc achetés) pour l'édition suivante par le festival.

Cette année le jury a décidé de remettre son Grand Prix à la compagnie "Un troupeau dans le crâne" pour son spectacle Speculum qui évoque la gynécologie avec pudeur, humour et courage. Un spectacle qui a fait l'unanimité parmi les membres du jury.

Les deux autres compagnies récompensées sont : "Heidi a bien grandi" pour le spectacle "Data Face", ainsi que la Cie Majordome pour "A Tiroirs Ouverts".

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...