Infos pratiques

Vents violents : le Carnaval de Manthelan annule son défilé

Mais maintient le reste des animations.

La météo prévue ce week-end en Indre-et-Loire est particulièrement maussade. Ce samedi matin, beaucoup de vent et pas mal de pluie. Pas grand monde dehors. Pour la journée de dimanche ça ne s'annonce pas beaucoup mieux avec des rafales pouvant atteindre 90km/h dans le Lochois, le tout sous un ciel perturbé avec peu d'éclaircies, pas mal de grisaille, des averses ou de la pluie.

Alors que le carnaval de Joué-lès-Tours avait déjà annulé son défilé ce vendredi, c'est au tour du Carnaval de Manthelan - le plus populaire d'Indre-et-Loire - de prendre une décision difficile en raison des mauvaises conditions climatiques.

Dans la nuit de vendredi à samedi, ses organisateurs ont annoncé l'annulation du défile de chars qui était programmé dans le village tourangeau à partir de 15h. "A notre grand regret, les conditions de sécurité requises pour le sortie de nos chars ne seront pas présentes dimanche 1er mars (vigilance vent violent). Nous sommes donc dans l'obligation d'annuler notre défilé de char" peut-on lire sur la page Facebook de l'événement.

C'est important de le dire, la journée s'annonce tout de même festive à Mantehlan. Le déjeuner Musifolies (entrée : 14€) est maintenu, tout comme la fête foraine et les déambulations musicales. Le tout en accès gratuit. L'enceinte de la fête foraine sera simplement fermée à la circulation. Le Carnaval des Enfants est également maintenu ce samedi dès 15h.