Infos pratiques

Ligne SNCF Tours-Saumur : retour à la normale après un accident dimanche soir

Une collision sur un passage à niveau.

Le trafic des trains a été perturbé dimanche soir sur la ligne SNCF qui relie Tours à Saumur via Conq-Mars-la-Pile et Langeais. Vers 18h15, un train de fret qui transportait du ballast - les cailloux placés sous les rails - a percuté une voiture bloquée sur les rails.

Le véhicule s'est retrouvé là après une perte de contrôle d'une personne âgée. Heureusement, elle a pu sortir à temps. Le conducteur du train a également été prévenu en amont ce qui lui a permis de réduire sa vitesse réduisant l'impact du choc.

L'accident s'est précisément produit au passage à niveau du lieu-dit Planchoury dans le secteur de Langeais. Le train n'a pas déraillé et la zone a pu être évacuée dans la soirée ce qui a permis une reprise normale du trafic ce lundi matin.

C'est le deuxième accident train-voiture de l'automne dans le département d'Indre-et-Loire, un peu plus de 2 mois après une collision entre une voiture et un TER sur la ligne Tours-Loches sur la commune de Courçay. Une conductrice avait alors été légèrement blessée.