Indre-et-Loire

[Photos du jour] La puissance de Selah Sue pour conclure Terres du Son 2021

Le festival s’est achevé ce mercredi.

Près de 10 000 personnes accueillies en 5 jours… C’est 4 fois moins qu’un Terres du Son habituel, mais c’était un Terres du Son inhabituel. Le festival Midi Minuit s’est achevé ce mercredi soir au Domaine de Candé à Monts après 5 jours de lives… Autant de soirées qui ont fait du bien à toute personne amatrice de concerts, même si les organisateurs s’avouaient un peu déçus de ne pas avoir pu accueillir encore plus de public (la jauge aurait permis de faire venir jusqu’à 25 000 personnes, 5 000 par soir). La nécessité d’un pass sanitaire et la météo incertaine voire très pluvieuse ont clairement joué les trouble-fête.

Ce qu’il faut retenir c’est que tout le monde présent a profité de son festival, dansé, chanté, pleuré parfois. On a entendu des applaudissements, des demandes de rappel… On a beaucoup trinqué aussi.

La dernière soirée n’a pas échappé à la règle, avec deux concerts très attendus : celui de Gaël Faye en début de soirée (deuxième fois qu’il passe sur la prairie) puis une Selah Sue impériale. Trois, Victor Solf et VSSVD ont complété la soirée encore boueuse au sol mais chaleureuse dans l’air. On vous propose de voir à quoi ça ressemblait en images avec les photos de Claire Vinson :