Indre-et-Loire

Pas d'Avoine Zone Groove en 2021 : le festival officiellement annulé

On y attendait Skip the Use ou Catherine Ringer.

A chacun sa stratégie parmi les festivals tourangeaux... La semaine dernière, Terres du Son annonçait son maintien Domaine de Candé à Monts avec une édition transformée baptisée Midi-Minuit prévoyant 5 concerts quotidiens dont de belles têtes d'affiche comme IAM, Pomme ou Hervé. Yzeures'N'Rock compte également faire du bruit à Yzeures-sur-Creuse début août, même si les organisateurs attendent encore de savoir dans quelles conditions en fonction de la situation sanitaire.

Pour d'autres événements, les contraintes semblent tellement insurmontables que l'annulation semble la meilleure solution. Aucard de Tours, l'American Tours Festival ou le Japan Tours Festival ont déjà annoncé leur décision depuis plusieurs semaines. Idem pour Les Années Joué. Parmi les grandes manifestations départementales, il restait encore Avoine Zone Groove prévu fin juin dans le Chinonais. Le couperet est désormais tombé : c'est aussi un renoncement.

Voici le message des organisateurs publié ce lundi :

"Nous vous annonçons l'annulation de l'édition 2021 du festival Avoine Zone Groove. La pandémie et les exigences en découlant sont trop importantes pour tenir ce festival dans des conditions habituelles (jauge 5000 personnes assises), pass sanitaire, couvre-feu, deuxième tour des élections, buvette et restauration dans des conditions trop contraignantes. C'est avec une énergie de fou que nous vous accueillerons pour l'édition de 2022 les 1, 2 et 3 juillet 2022."

Skip the Use, Vitaa et Slimane mais aussi Catherine Ringer devaient se produire à Avoine Zone Groove en cette année 2021. Fatoumata Diawara, Volo et Ofenbach complétaient le tableau. Pour les personnes qui ont leur passe et qui souhaitent un remboursement, il pourra être demandé dès lundi 17 mai sur le site www.avoinezonegroove.fr.