Indre-et-Loire

[Coup de pouce] Un concours régional pour les créatrices d’entreprises

C’est le moment de candidater.

Une aide bienvenue pour les entrepreneuses. Pendant encore un mois et demi, elles peuvent envoyer leurs candidatures afin de participer au 7e Concours Régional de l’Entrepreneuriat par les Femmes imaginé par France Active Centre-Val de Loire.

Objectif annoncé : valoriser les femmes entrepreneures des 6 départements du territoire avec une nouveauté : l’Agefiph Centre-Val de Loire devient partenaire de l’événement « dans le but de valoriser le parcours des femmes entrepreneures en situation de handicap. » Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 juin 2021.

Le concours se compose de 5 catégories : 

  • Je suis entrepreneure
  • Je me suis lancée avec la garantie égalité femmes
  • Jeune et j’entreprends
  • Engagée et solidaire
  • Entrepreneure agricole et milieu rural

Le concours est ouvert à toutes les femmes entrepreneures en région Centre-Val de Loire, qu’elles soient créatrices ou en reprise d’activité. Elles doivent pouvoir être considérées comme dirigeantes au moment du dépôt de leur dossier. Pour chaque catégorie, 3 lauréates reçoivent des prix allant de 500 à 1 500€, il y a également 2 prix supplémentaires : le coup de cœur du public, et la nouveauté 2021 et le prix Agefiph qui récompensera le parcours d’une femme entrepreneure en situation de handicap. Soit un total de prix de 16 500 € de récompenses pour l’ensemble des prix décernés. 

Pour participer vous trouverez le dossier par ici.