Indre-et-Loire

A Loches, la Place de Verdun va complètement changer de visage

Le chantier débute en ce moment.

Il y aura bientôt un hôtel 4 étoiles Place de Verdun à Loches… Un établissement aménagé dans l’ancien palais de justice de la ville et qui bénéficiera d’un parvis complètement réaménagé. Une opération à 2,5 millions d’€ dont la vue d’ensemble en image de synthèse est désormais disponible… Et ça ne ressemble pas du tout à ce qu’on connait aujourd’hui.

Au programme :

Une place plus végétale (28 tilleuls vont être tronçonnés mais des végétaux entoureront les allées du parking, il y aura également une allée centrale arborée entre l’hôte et l’église. De nouveaux tilleuls seront plantés fin 2021)

L’aménagement ne s’annonce pas tout gris… Le bitume sera remplacé par un dallage perméable pour faciliter l’écoulement de l’eau et adapter la zone aux périodes de fortes chaleurs. Le tout sera aménagé sans creuser à plus de 40cm pour préserver les vestiges archéologiques (il y a un ancien cimetière sous la place.

Il y aura un peu moins de stationnement qu’aujourd’hui : 154 places contre 160. Comptez 4 places pour les personnes à mobilité réduite et autant avec des bornes pour recharger une voiture électrique.

La circulation sera revue, avec disparition des feux de signalisation. Quant à l’Avenue des Bas Clos, la Rue Vigny et le nouveau circuit piéton depuis les écoles il faudra attendre l’horizon 2024-2025 pour leur réalisation.