Indre-et-Loire

Accident de camion-citerne : l'A10 coupée à Sorigny

Le sinistre s'est produit au petit matin.

Des difficultés de circulation sur l'A10 ce lundi entre Tours et Poitiers...

Vers 5h30, un camion-citerne a eu un accident juste après la sortie 24.2 de Monts-Sorigny au sud de l'agglomération tourangelle (il est tombé dans le fossé). L'autoroute a été coupée dans le sens Nord-Sud. Tous les véhicules qui arrivaient devaient quitter l'A10 à Monts-Sorigny et l'entrée était interdite pour rejoindre Ste-Maure ou Poitiers (pas de soucis en direction de Tours et Paris).

D'après Vinci Autoroutes, le chauffeur du camion a été blessé et les secours se sont rendus sur place. Si les perturbations prennent du temps c'est parce que le trafic ne peut reprendre qu'une fois le véhicule évacué. Une opération qui prend plusieurs heures, sans compter la remise en état des installations autoroutières endommagées.

Au départ, une déviation a été mise en place pour contourner la zone en attendant la mise en place d'un basculement de la circulation Tours-Poitiers sur une voie habituellement dédiée au trafice qui remonte vers le nord. Cette mesure est effective depuis 10h10, on circule donc sur une voie dans chaque sens dans la zone de l'accident.