Indre-et-Loire

[Photos du jour] A Hommes, l'un des seuls feux d'artifice tourangeaux du 14 juillet

Et il y avait du monde.

En temps ordinaires, c'est déjà un spot réputé pour le feu d'artifice de la Fête Nationale, en pleine campagne, au bord du lac. Hommes faisait partie des communes tourangelles ayant maintenu leur spectacle pyrotechnique pour le 14 juillet.

A la nuit tombée, il y avait donc pas mal de monde pour profiter du moment, alors que Tours, Amboise, Château-Renault ou Chinon restaient silencieuses. L'événement a attiré la foule, le maire conseillant même au public d'étaler son départ pour limiter tout débordement au moment de reprendre la route.

Il faut rappeler que ce 14 juillet se déroule dans une ambiance particulière en raison de la crise sanitaire qui nécessite de garder ses distances avec d'autres groupes de personnes pour éviter une contamination au nouveau coronavirus.

Par ailleurs, l'Indre-et-Loire peut se satisfaire d'avoir réussi à maintenir des festivités car dans le Loiret, même celles que la préfecture autorisait ont finalement été interdites... pour cause de risque d'incendies au coeur d'un été très sec.

Les photos du feu d'artifice à Hommes par Pascal Montagne :