Indre-et-Loire

44 attractions sur 6ha : découvrez le nouveau Family Park qui ouvre à Sorigny

Avec un grand huit et un grand splash.

1 an qu’on attendait ça : annoncé pour 2019, le déménagement de Family Park vers sa nouvelle base de Monts/Sorigny a pris du retard. Mais cette fois ça y est, vous pouvez régler vos GPS : fini Saint-Martin-le-Beau c’est dans la Vallée de l’Indre que ça se passe ! Le plus grand parc d’attraction d’Indre-et-Loire ouvre ses portes ce mercredi 1er juillet et il y a plein de changements par rapport à l’ancienne version…

« C’est un parc beaucoup plus grand que le premier puisqu’on s’étend sur 6ha au lieu de 3, il y a beaucoup de zones d’ombre, des aires de pique-nique avec des barbecues pour amener ses propres grillades mais aussi un grand parking et 6 caisses au lieu de 3 à l’entrée pour éviter les files d’attente » liste Annabelle Dheilly, la directrice.

L’image contient peut-être : ciel, nuage, pont et plein air

Family Park c’est une équipe d’une quarantaine de personnes quand on en comptait seulement une trentaine jusqu’ici. La V1 rassemblait 38 attractions… il y en a désormais 44 (enfin presque, certaines sont encore en attente de livraison ou de montage à cause du confinement, d’autant qu’elles viennent d’Italie, pays qui a été particulièrement frappé par la crise). Parmi les nouveautés qui vont faire sensation auprès des enfants ou des plus grands : le River Falls, c’est-à-dire un grand splash avec deux cascades mais aussi un train de la mine (sans la tête à l’envers, on rassure tout de suite celles et ceux qui n’aiment pas ça).

A venir bientôt : une animation bubble foot, donc un match de football où l’on est soi-même dans une énorme bulle en plastique (ce qui compliqué l’évolution sur le terrain mais empêche les mauvais tacles).

L’image contient peut-être : ciel, nuage, nuit et plein air

Concernant les consignes sanitaires, le masque n’est pas obligatoire mais conseillé dans les allées, vous devrez absolument le porter dans le cinéma Multi D ou pendant les spectacles de cirques de même que dans les files d’attente et la boutique. Ajoutons que vous n’aurez pas besoin de chercher longtemps pour trouver du gel hydroalcoolique, « il y en a partout » assure Annabelle Dheilly. Quant aux attractions, elles seront systématiquement désinfectées entre deux passages.

Pour compenser la perte d’activité pendant le confinement, Family Park a dû avoir recours à un prêt garanti par l’Etat. Il ouvrira également jusqu’au 1er novembre. Objectif : 80 000 visites (contre 150 000 espérées au départ).