Indre-et-Loire

Un homme de 31 ans décède sur la D943

L'accident s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi.

Un choc entre un camion qui transportait de la messagerie et un piéton : voici ce qui s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Sud-Touraine, sur la commune de Verneuil-sur-Indre.

Pour une raison que l'enquête de gendarmerie devra déterminer, le poids-lourd a percuté une personne qui se trouvait sur la route, à l'angle entre la D943 (l'axe Tours-Loches) et la D12. L'accident a fait une victime : un homme de 31 ans.

Les pompiers ont envoyé 11 secouristes sur les lieux.

Depuis le début de l'année 2020, 7 personnes sont décédées sur les routes du département, le dernier accident mortel remontant au 8 mai sur la commune de Channay-sur-Lathan. En 2019, 25 personnes ont été tuées dans des drames de la route en Indre-et-Loire, 38 pour l'année 2018.

A noter qu'en ce week-end de l'Ascension, les forces de l'ordre annoncent des contrôles fréquents, notamment sur les grands axes routiers de la Touraine. Pour vérifier que la règle des déplacements de moins de 100km est bien suivie (sauf attestation valable) mais aussi pour vérifier le respect des limitations de vitesse et du code de la route.