Indre-et-Loire

Monnaie : la bonne attestation mais pas du tout la bonne vitesse pour un Chinonais

Sa voiture a été saisie.

Les gendarmes et policiers ont prévenu : tout le week-end ils quadrillent les routes d’Indre-et-Loire pour vérifier que le confinement est bien respecté… mais aussi s’assurer que le code de la route n’est pas oublié. Plusieurs grands excès de vitesse ont été constatés ces derniers jours (jusqu’à 170km/h), ainsi que des conduites sous l’emprise de l’alcool ou des stupéfiants.

Ce dimanche, un Chinonais n’a pas échappé aux militaires tourangeaux : les gendarmes ont interpellé cet homme de 34 ans à 168km/h au lieu de 80 sur l’ex Nationale 10 (ou D910) sur le territoire de la commune de Monnaie. Le conducteur qui conduisait une grosse voiture grise voulait rejoindre Vendôme et pour l’anecdote son attestation de déplacement dérogatoire était parfaitement acceptable.

Cela n’a pas suffi pour garder son permis. Il a été confisqué par les gendarmes tout comme son véhicule de marque allemande, placée dans une fourrière. D’autres contrôles auront lieu ce lundi assurent les autorités, sur l’A10 comme sur des routes secondaires.

Photo : Gendarmerie d’Indre-et-Loire