Indre-et-Loire

[Photos du jour] Sur l'A10, plus de restaurant mais un food truck pour les routiers

Ils peuvent donc manger chaud.

C'est une mesure prise avant même le confinement général : la fermeture des salles de restaurant. Problème : cela inclut les restaurants d'autoroute très utilisés par les routiers qui continuent leur travail, notamment pour réapprovisionner les grandes surfaces.

Alors les initiatives se multiplient pour donner un coup de pouce aux chauffeurs qui traversent la Touraine. On a déjà parlé du café gratuit chez DGF Touraine ou de la possibilité de prendre une douche dans un hôtel de Château-Renault.

Voici maintenant l'installation temporaire d'un food truck sur l'aire de Tours-La Longue Vue de l'autoroute A10, dans le sens Paris-Province. Présent trois soirs cette semaine (mercredi, jeudi, vendredi) il a permis à 58 personnes de se restaurer pour son premier service d'après les chiffres communiqués par Vinci Autoroutes qui est à l'initiative de l'opération. Ce camion de burgers tourangeau - Be Burger - déjà présent sur de nombreux événements locaux a donc été sollicité pour stationner sur un emplacement inhabituel. Le coût des repas est pris en charge par le concessionnaire.

A noter que sur les aires d'autoroute les stations-essence et les petits magasins restent ouverts, ce qui permet ausis d'acheter un peu de nourriture. La ministre Elisabeth Borne a par ailleurs demandé l'ouverture des restaurants en vente à emporter.

Photo : Vinci Autoroutes