Indre-et-Loire

Miss Centre-Val de Loire en demi-finale du concours Miss France 2020

Miss Guadeloupe a été élue.

Samedi soir, Marseille accueillait l’élection de Miss France 2020 en présence – notamment – de la Tourangelle Jade Simon-Abadie, 23 ans, Miss Centre-Val de Loire. La jeune femme, étudiante en communication des entreprises à La Sorbonne à Paris, est originaire de Neuillé-le-Lierre, déclare vouloir s’impliquer dans la défense de l’éducation, est adepte des voyages humanitaire (elle s’est déjà rendue au Cambodge) et ne manque jamais une occasion de manger des glaces, des sushis ou du Ste-Maure-de-Touraine.

Suivie par près de 7 000 personnes sur Instagram (+1 000 en 24h !), Jade Simon-Abadie s’est distinguée avant même la soirée du concours en obtenant 17/20 au test de culture générale des Miss qui mettait en compétition les 30 candidates. Elle a terminé 2e, juste derrière Miss Guadeloupe Clémence Botino, la future Miss France 2020, élue en fin de soirée.

Dans un premier temps c’est toujours le jury qui a la main pour sélectionner les candidates qualifiées en demi-finale du concours. Cette année elles étaient 15 et Miss Centre-Val de Loire faisait partie du groupe. En revanche Jade Simon-Abadie n’a pas été qualifiée pour l’ultime défilé, quand seulement 5 jeunes femmes restent en lice.

Près de 7 millions de personnes ont regardé la soirée sur TF1.

Photo : capture d'écran MyTF1