Indre-et-Loire

Tempête Miguel : l’Indre-et-Loire en vigilance orange

Seuls deux départements de la région sont concernés.

Ce mercredi on a eu droit à une journée bien humide, et toute grise.

Ce jeudi le temps est plus clément avec pas mal d’éclaircies et une vingtaine de degrés.

Et ce vendredi ça s’annonce très perturbé toute la journée au point que Météo France vient de placer l’Indre-et-Loire (nos voisins de l’Indre, du Maine-et-Loire ou encore de la Vienne) en vigilance orange.

Tout ça c’est la faute à la tempête Miguel qui devrait vraiment commencer à souffler fort à partir de vendredi midi. Les rafales maximales dépasseront 100km/h en bord de mer et environ 80-90km/h dans les terres. Conséquence : un risque de chutes de tuiles, d’arbres, de branches… Des poubelles pourraient s’envoler. Il faudra donc être prudent sur la route, de son côté la mairie de Saint-Pierre-des-Corps a d’ores et déjà annulé les spectacles prévus en plein air pour la soirée de vendredi devant la salle des fêtes.

Cette tempête sera accompagnée de bonnes pluies, dès le début de journée. Des éclaircies seront possibles, mais globalement le temps sera souvent couvert avec possibilité d’orages localisés. La situation devrait se calmer dans la soirée même si les rafales resteront fortes (autour de 65km/h puis 45km/h dans la nuit). Enfin, samedi, le vent sera complètement tombé et le ciel plus lumineux.

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...