Indre-et-Loire

Scénoféérie de Semblançay : un premier aperçu du spectacle 2019

Les répétitions ont commencé.

La Scénoféerie de Semblançay fête ses 30 ans. Du 5 juillet au 17 août elle va vous inviter dans son univers onirique de la Légende de la Source.

Ce spectacle, organisé grâce aux 400 acteurs et 40 cavaliers tous bénévoles nécessite comme tous les grands shows historiques, de longues heures de répétitions. Mardi soir nous avons pu assister à l'une d'elles...

Sous la baguette d'Elodie Azot la metteuse en scène, les cavaliers, les danseurs, les saltimbanques et les bretteurs ont répété leur rôle dans les moindres détails, avec parfois des fous rires mais aussi beaucoup de sérieux.

Les scènes avec Louis XIV et sa cour ont été refaites plusieurs fois pour une parfaite synchronisation avec la bande son, alors que dans un coin du parc, les hommes d'armes (parfois aussi quelques femmes) s'entraînaient au maniement de l'épée avec beaucoup de sérieux, tant qu'à la cavalerie elle en profitait pour essayer quelques nouveaux chevaux, non sans parfois quelques frayeurs.

Malgré une température assez fraiche, toute la troupe s'est donné rendez-vous pour la prochaine répétition le mardi 4 juin pour les scènes gallo-romaines, le « Colporteur » et le XVIIIe Siècle.

Roger Pichot

Météo locale

Recherche

NOUVEAU...

BIENTÔT...

SPORT...

MIAM DU FUTUR...