Indre-et-Loire

Un grand incendie dans un entrepôt de Ste-Maure-de-Touraine

Il a fallu plusieurs heures pour le maîtriser.

L'entreprise Excel Piscines spécialisée de la création de coques pour bassins en polyester vit une période compliquée de son histoire : l'entrepôt en tole qu'elle possède au bord de l'ex Nationale 10 (D910) a totalement brûlé dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune de Ste-Maure-de-Touraine. Plusieurs dizaines de pompiers ont dû se rendre sur place Zone d'Activité de la Canterie pour intervenir. Ils venaient de Ste-Maure mais aussi Tours, Chambray ou Château-la-Vallière.

Selon les secours, le feu s'est déclaré vers 22h30 et il a fallu une bonne partie de la nuit pour le circonscrire, soit environ 5h. Des pompiers se trouvaient toujours sur place dans la matinée ainsi que des gendarmes cherchant à déterminer la cause de l'incendie mais aussi présents pour réguler la circulation, perturbée jusqu'aux environs de 7h.

Le sinistre n'a blessé personne mais le bâtiment de 7 000m² est donc parfaitement inutilisable par la vingtaine de salariés au chômage technique. Les flammes seraient parties suite à une étincelle dans un solvant.

L'entreprise et la ville cherchent désormais des solutions pour que l'entreprise reprenne son activité.

Photos : SDIS37

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...