Indre-et-Loire

Bientôt de nouvelles fouilles archéologiques à Loches

Pour retrouver une tombe.

Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire et la Mairie de Loches ont annoncé ce vendredi avoir obtenu l’accord de la Direction Régionale des Affaires Culturelles pour la réalisation de fouilles archéologiques autour de la tombe de Ludovic Sforza.

Cette campagne a pour objectif "de rechercher les restes du Duc de Milan Ludovic Sforza dans la collégiale Saint-Ours de Loches" explique la collectivité locale.

Grand mécène de Léonard de Vinci dont on commémore cette année le 500ème anniversaire de la disparition, le Duc était aussi commanditaire du célèbre tableau La Cène peinte à Milan. Ludovic Sforza est mort en 1508 dans un cachot du donjon de Loches après 4 années de captivité. Les recherches débuteront dès le mardi 23 avril pour une durée de quatre semaines. Elles seront visibles du public.

 

Vous voulez comprendre comment fonctionnent les fouilles archéologiques en Indre-et-Loire ? Découvrez notre grande enquête sur le sujet publiée dans le 1er numéro du magazine papier connecté de 37 degrés et toujours accessible en ligne sur le site.

 

Photo d'illustration.

Météo locale

Recherche

NOUVEAU...

BIENTÔT...

SPORT...

MIAM DU FUTUR...