Hockey

[En forme !] Une équipe de eSport pour les Remparts de Tours

Du hockey sur glace virtuel.

Voilà un championnat qui va pouvoir reprendre, malgré le confinement. Ce lundi soir, Tours va jouer en hockey sur glace... mais pas à la Patinoire de Tours, fermée en raison de la situation sanitaire. A distance.

Alors qu'on est en plein mercato pour l'équipe de D1 qui espère encore jouer les premiers rôles dans le championnat la saison prochaine sous l'impulsion d'un nouvel entraîneur, le club a annoncé l'arrivée de 9 nouveaux joueurs d'un coup... Des hommes que l'on est pas près de voir sur la glace car ils sont spécialisés en hockey virtuel. Oui, les Remparts créent leur équipe de eSport.

Cette équipe va se mesure aux autres dans le cadre de la ligue européenne ECL Lite du jeu vidéo NHL d’EA Sports. Voici leurs noms : Yann Adrey alias Hodja69, Freddy Baribeau alias izzo1706, Romuald Bergeran alias ROM-ATTAK, Cyril Bernard alias Method4, Yann Cazals alias Caboli30, Stéphane Cesbron alias Yensing, Romain Dauberte alias Peita84, Alexandre Delanoë alias RonnieGreen76 et Tristan Wiart alias QzRiiot. Ils disputeront leurs deux premiers matchs dès ce 27 avril à 20h30 face à une équipe suédoise. A suivre en direct sur Twitch.

"Nous sommes fiers d’être le premier club de D1 de hockey à s’investir dans l’eSport, le second en France après les Brûleurs de Loups de Grenoble. Nous abordons avec beaucoup d’enthousiasme cette nouvelle aventure nous permettant d’explorer un territoire passionnant. Notre équipe en ligne sera soutenue et considérée comme celle qui fait vibrer la patinoire de Tours en championnat" déclare le président des Remparts Stéphane Raisin sur le site du club.