Foot

La DNCG confirme la relégation du Tours FC en National 3

Malgré l'appel du club...

Mardi dernier, le Tours FC repassait devant la DNCG, le gendarme financier du sport en France. Un deuxième passage, dû à l'appel fait par le club après la décision en première instance de la DNCG de le rétrograder en National 3 suite à l'examen de ses finances.

Une sanction lourde pour le Tours FC, déjà relégué sur le terrain de National 1 à National 2. L'appel des dirigeants tourangeaux qui sont montés à Paris mardi pour défendre le dossier n'aura donc pas suffi. Pour le Tours FC qui évoluait encore en Ligue 2 il y a à peine plus d'un an, c'est une véritable descente aux enfers, bien loin des ambitions de Ligue 1 affichées il y a encore quelques années.

Un coup dur le jour même où l'entrainement de l'équipe première a repris, sans connaître le niveau dans lequel elle évoluera. Le sort est jeté, ce sera donc la Nationale 3 aux côtés d'autres clubs régionaux comme Avoine, le FC Ouest-Tourangeau ou encore Montlouis et Saint-Cyr-sur-Loire...

Chez nos confrères de France Bleu Touraine, Jean-Marc Ettori annonce qu'il va porter un recours auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNSOF). Mais là encore l'espoir est infime de voir un retournement de situation.

 

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...