Culture

[Photos du jour] Le bel été des Années Joué

Ça se poursuit jusqu’àu dimanche 18 juillet.

A défaut d’avoir pu organiser l’édition 2021, les Années Joué, le festival d’arts de rue de la cité jocondienne, se déploie depuis une semaine dans sept quartiers de la ville. Chaque jour un à trois spectacles sont ainsi proposés aux habitants. Des spectacles de qualité, souvent drôles ou poétiques qui attirent quelques centaines de personnes à chaque fois (les jauges sont souvent limités à 300 personnes maximum).

Ce mercredi, du côté du lac des Bretonnières, le public a ainsi pu profiter de la sieste musicale « Kafarnarium-Nebula » proposée par la Compagnie Melodiam Vitae, afin de rire devant Princesse Diane, de la Cie Spectralex, conte de féé loufoque où l’on suit les mésaventures d’une princesse pour le moins atypique…

Le lendemain, la Cie Hannibal et ses Elephants a comblé le public avec son arène et « Le Grand Cirque des Sondages », spectacle participatif, un brin cynique, mais toujours bien senti. Une plongée loufoque dans la Rome Antique avec beaucoup de rappels contemporains sur l’état de la démocratie notamment… Un spectacle à revoir ce vendredi soir à 18h au gymnase Beaulieu.

Ce vendredi soir toujours, à 20h cette fois, le Group Berthe jouera « Déhanchées », une déambulation énergique, absurde et folle rue Saint-Etienne.

Samedi 4 spectacles seront proposés à partir de 15h : « Polar dans ton parc » des Croq’Morts (Parc de la Rabière à 15h), puis à l’Alouette avec « Ombre d’Elles », un duo de danse sur un fil par la Cie Mauvais Coton (18h au terrain de sport), un spectacle qui sera précédé puis suivi par de la musique avec Samba do Zé (à partir de 17h) et enfin la dernière représentation des « Déhanchés ».

Dimanche, l’Eté des Années Joué s’achèvera avec la Cie du Coin à 11h place François Mitterrand puis l’après-midi à l’Alouette pour les dernières représentations d’ «Ombre d’Elles » et Samba do Zé.

Toutes les infos sur https://www.anneesjoue.fr/

Quelques photos des spectacles joués jusqu'ici...